unnamed-2.jpg

EXPOSITION

TAREK 

-

MAT ELBÉ

Du 1er Octobre au 30 Octobre

Vendredi 9 Octobre à partir de 18h, vernissage de l'exposition !

Samedi 10 Octobre, rencontre dédicace avec TAREK 

Vendredi 16 Octobre et Dimanche 17 Octobre,  LIVE PAINTING avec TAREK

Vendredi 30 Octobre de 14h à 17h, FINISSAGE de l'exposition !

unnamed-1.jpg

TAREK

« Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots. »

Tarek est un artiste pluridisciplinaire né en 1971. Issu du milieu graffiti, il sortira à seulement 20 ans le livre Paris Tonkar, premier ouvrage consacré à ce milieu en Europe. Accompli, l’artiste s’illustre également dans d’autres domaines tels que la bande dessinée, la scénarisation et la photographie. 

À 19 ans, à peine diplômé de la Sorbonne en histoire médiévale et histoire de l’art, et alors qu’il évolue dans le milieu du graffiti depuis un certain temps, Tarek sort “Paris Tonkar”, premier livre d’art consacré au graffiti publié en Europe. Il expose ses premières peintures un an plus tard, en 1992 lors de l’exposition Paris Graffiti. L’artiste vit ensuite à Tunis puis en Syrie, puis expose en France et en Syrie une série d’œuvres photographiques. Également reconnu dans le monde de la BD, il a écrit de nombreux scénarios pour plusieurs éditeurs. 

Depuis plus de 20 ans, Tarek travaille sur plusieurs médiums, de la peinture à la bande dessinée en passant par la photographie, la vidéo ou encore la calligraphie arabe. En ce qui concerne ses peintures, l’artiste puise son inspiration de ce qui l'entoure, de ses voyages ou tout simplement des rues où il se promène. Masques tribaux, affiches publicitaires ou encore bombes de peinture sont des sources d’inspiration pour le travail pictural de l’artiste. il a également fait connaître son talent lors de performances urbaines à l’occasion de festivals dédiés à cette culture. 

Les peintures de Tarek ont été exposées dans le monde entier, en France, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Grèce, au Cameroun et bien d’autres. On peut trouver son travail dans plusieurs collections privées et publiques. Il a même créé sa propre revue consacrée à l’art urbain : Paris Tonkar Magazine. Quant à son travail dans la BD, il lui a valu de nombreux prix. Un artiste qui vaut le coup d’œil !

 

Instagram : @tarekby

MAT ELBÉ

Mat Elbé est un pochoiriste français. Pour partager les excursions collages dans les rues parisiennes avec ses amis artistes Tarek et Yarps, Mat apprend en 2013 les techniques du pochoir puis commence à coller des madones modernes et colorées sur les murs de la capitale. Pris au jeu de la création artistique, il met désormais en scène ses pochoirs sur toile et expose son travail depuis fin 2014. Il est côté sur Artprice depuis 2017 et ses peintures ont intégré les collections de plusieurs passionnés d’art du monde : Paris, Rennes, Montréal, New York, Hambourg, Londres… Et les collections et institutions muséales : ENC Bessières, Musée MoLA (Paris), La Hôpital Porte Verte (Versailles)…

Membre du collectif d’artistes [Partitions :: Urbain-es]

1/1

CAFÉ BAR GALERIE KYKART  

132 bis rue Jean Jaurès, Maisons-Alfort

  • Facebook
  • Instagram

Tel: 06 64 80 36 89

kykartsdarts@gmail.com